Fin 2022, face à une impasse pour répondre à la demande,

j'ai compris qu'il me fallait emprunter un nouveau chemin...


Après une longue route en 2023, l'idée de créer "L'iris des Vents" m'est venue.

Un nouveau centre ophtalmologique centré sur la qualité des soins pour nos patients et le bien être des soignants.

Son but est de permettre un renouveau face à cette pénurie médicale. Il est le symbole de l'espoir d'offrir des soins ophtalmologiques de proximité aux habitants de la province pour les décennies à venir.

D'où vient le nom "Iris des Vents"?

L'Iris est la partie de l'œil qui se teinte de nombreuses couleurs, au centre de laquelle se trouve la pupille. Elle fait référence à l'œil, à l'ophtalmologie qui est pour moi une vocation.

Mais l'Iris c'est également le nom d'une fleur (comme la Rose) qui est le symbole de la beauté. En 2023, j'ai suivi deux formation à la Sorbonne ainsi qu'à l'UPEC afin d'approfondir l'oculoplastie esthétique suite à une forte demande pour la prise en charge des paupières tombantes de la part de mes patients.

La Rose des Vents en tant que symbole, incarne le désir de me lancer à l'aventure, d'élargir mes horizons et d'explorer l'inconnu.

La Rose des Vents est également associée à la recherche de mon propre chemin dans la vie.  Elle offre une boussole intérieure pour nous aider à prendre des décisions et à suivre notre propre voie. Elle symbolise la confiance en soi, la clarté d'esprit et l'orientation.

Cette année 2024, nous entamerons les travaux de construction. Deux nouveaux ophtalmologues viendront compléter l'équipe en janvier 2025. Vous pourrez nous contacter dès le mois de septembre 2024 afin de prendre rendez-vous avec eux. D'ici-là nous n'ouvrons pas de liste d'attente.

En route pour cette belle aventure!